LES ENGAGEMENTS
Dès sa mise en service, l'exploitation de la station Terre des 3 Frères sera confiée à Cise Réunion qui intervient pour les services d'eau et ou d'assainissement sur 14 des 24 communes que compte l'Ile. Ce sont les équipes du Secteur Est de Cise Réunion qui assureront les missions d'exploitation de la station.

Les missions de l'exploitant Cise Réunion

L'exploitation de la station d'épuration des 3 Frères consiste à faire fonctionner de façon optimale les installations et à maintenir le meilleur niveau de dépollution des eaux usées.

Les principales missions de l'exploitant :
- garantir les meilleures performances en matière de traitement
- optimiser les coûts de fonctionnement et de dépense énergétique
- contrôler tous les paramètres de qualité des rejets d'eau dépolluée en mer
- réduire les risques de non-conformité de ces rejets
- maintenir les équipements en bon état de marche
- être en permanence prêt à affronter une situation de crise ou d'urgence
- répondre 24 h sur 24 à toute sollicitation extérieure


Permanence du service et prévention des risques

Certifiée depuis juin 2001, sur l'ensemble de ses activités , Cise Réunion a renouvelé sa certification ISO 9001 dans sa version 2000, en septembre 2009. Cette certification traduit l'aptitude des équipes de Cise Réunion à maintenir le même niveau de prestation en toutes circonstances et leur capacité à anticiper les risques et gérer les situations d'urgence ou de crise.

Les équipes d'exploitation de la station disposeront d'un service d'astreinte, accessible par téléphone, 24 h sur 24, 365 jours par an.

Des inspections visuelles réalisées par des scaphandriers seront opérées régulièrement sur la conduite de rejet en mer pour vérifier son état et anticiper des risques de défaillance


 
Crédits - Informations Légales