EN SAVOIR PLUS
Le procédé Cycaflux

Le procédé Cyclaflux® est un procédé de traitement biologique par boues activées, du type réacteur biologique séquentiel. Il représente une alternative au procédé conventionnel par boues activées, dont il se distingue par la mise en œuvre.

Le traitement biologique et la décantation des boues sont réalisés, non pas en continu dans des ouvrages distincts et successifs, mais alternativement, dans le même ouvrage. Ce procédé cyclique met en œuvre 2 à 4 bassins de traitement, avec ou sans bassin tampon, selon les versions.

Les différentes opérations ne s'effectuant plus dans des zones distinctes, mais successivement dans le temps, une plus grande souplesse de réglage et d'optimisation s'avère possible par automatisme.

Le procédé Cyclaflux® permet ainsi des installations plus compactes et donc plus faciles à intégrer dans l'environnement ; il apporte de surcroit une grande fiabilité dans les résultats de traitement grâce à la maitrise de l'indice de boues et aux conditions de fonctionnement. En particulier, la phase de décantation strictement statique assure une performance élevée sur les matières en suspension.

Cyclaflux® est un procédé développé par le groupe Saur.

Télécharger la brochure Cyclaflux
 
Crédits - Informations Légales